Lomami : 378.261 enfants de 0 à 59 mois à vacciner contre la polio à Mwene Ditu

Mwene- Ditu, 1er juin 2023 (ACP).- Environ 378.261 enfants âgés de 0 à 59 mois, seront vaccinés lors de la 1ère phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, couplée à la supplémentation de la vitamine A et le déparasitage à la mebendazole, dans les 7 zones de santé que couvre l’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) de Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, rapporte Dr Émile Mukonkole-Kandolo, médecin responsable de ce programme.

Il l’a dit ce jeudi lors du lancement officiel de la première phase de cette campagne de masse contre la poliomyélite de souche vaccinale de type 2, dont la stratégie adoptée est celle de porte à porte qui ira du 1er au 03 juin 2023.

Emile Mukonkole a demandé aux parents et gardiens d’enfants, « de garder les enfants ciblés à la maison pour permettre aux vaccinateurs d’administrer le vaccin pour prévenir cette maladie qui rend infirme toute la vie ».

Le maire de Mwene Ditu, Gérard Tshibanda Kabwe qui a procédé au lancement officiel de cette campagne, a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour des efforts consentis pour rendre la RDC vivable à travers sa politique de couverture de la santé universelle. ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet