Kalambayi (Ngandanjika), 27 juillet 2022 (ACP).- Le médecin chef de Zone de Santé de Kalambayi-Kabanga, dans le territoire de Ngandanjika, province de Lomami, le Dr Claude Ntambwe se dit satisfait d’avoir atteint 99,7% de couverture vaccinale lors de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, du 21 au 23 juillet, des enfants de 0 à 59 mois dans son entité.
Avec ce taux de couverture, il se dit convaincu que les enfants de la zone de santé de Kalambayi sont suffisamment protégés et peuvent désormais faire face et résister à une épidémie qui se déclarerait, parce qu’ils ont été vaccinés convenablement.
Dr Claude Ntambwe affirme que lors de la première phase, 95% d’enfants ont été vaccinés. Il attribue la performance pendant la 2ème campagne à l’accompagnement de la Radio communautaire Ditunga qui a organisé plusieurs émissions de sensibilisation des parents qui ont rendu disponibles les enfants ciblés.
Il remercie à cette occasion, les parents et les chefs de groupement qui ont participé à la réussite de cette campagne de masse. ACP/KHM/Kayu/NKV/MNI/HBB