Lomami : près de 450.000 personnes ciblées pour la campagne de vaccination anti-Covid-19

Mwene-Ditu, 04 mai 2023 (ACP).- 429.430 (quatre cent vingt-neuf mille quatre cent trente) personnes âgées de 18 ans et plus sont ciblées pour la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans 8 zones de santé de la province de  Lomami en République démocratique du Congo où sont prévus 147 sites de vaccination.

« La pandémie de Covid-19 a été confirmée dans 8 des 16 zones de santé de Lomami, à savoir Mwene-Ditu, Makota, Kamiji, Kabinda, Ludimbi Lukula, Lubao, Tshiofa et Kalonda-Est. Le premier cas notifié remonte au 06 juin 2021 », a affirmé le gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, qui a lancé cette campagne de vaccination mercredi dans l’enceinte du bureau central de la zone de santé de Kabinda. Il a précisé que cette campagne ira du 03 au 09 mai en cours, soit 7 jours.

Avant de procéder au lancement de cette campagne de masse, le gouverneur de province a salué les efforts consentis par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le domaine de la santé afin de protéger la population congolaise, tout en remerciant tous les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Le chef de l’exécutif provincial a, à cet effet, invité la population concernée par cette campagne à se faire vacciner pour limiter la propagation de cette maladie dans la communauté. Cette cérémonie a été marquée par la présence de quelques membres du gouvernement provincial, du chef de la division provinciale de la santé (DPS) de Lomami y compris les agents et cadres de cette structure sanitaire ainsi que des partenaires œuvrant dans ce secteur, renseigne-t-on.

Le nombre de personnes ciblées lors de cette campagne a été donné par le chef d’antenne du programme élargi de vaccination (PEV), Fred Bulobo au cours de la cérémonie du lancement officiel de cette campagne. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet