Kinshasa, 1er octobre 2021 (ACP). – La présidente de l’ONG « La Vie pour Tous » (VIPOT), Pauline Kompany Nsona a salué vendredi, au cours d’un échange avec l’ACP, l’appui que la Fondation Hanns Seidel apporte à cette ONG dans sa lutte contre l’épidémie de Covid-19 à Kinshasa.
Mme Kompany s’est dite satisfaite de l’appropriation, en un temps record, par des apprenants dans quatre sites de la ville de Kinshasa, des enseignements que son Asbl a dispensé du 6 au 30 septembre 2021 à un groupe de jeunes et de femmes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ils ont été initiés à la production des solutions hydroalcoolique et à la fabrication des masques en tissus.
Il a été question pour « VIPOT » de faire comprendre à la population que la Covid-19 est une réalité et non une fiction, et de lui montrer la manière d’éviter sa propagation au sein de la communauté par le canal des relais communautaires qui ont été formés au cours des ateliers, a dit Mme Kompany.
Il s’est agit également de former des femmes vulnérables en fabrication des masques en tissus et des solutions hydroalcoolique comme activité génératrice des recettes (AGR) pour leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie par des recettes issues de la vente de leurs produits, a-t-elle poursuivi.
Mme Kompany a exprimé sa gratitude à la Fondation Hanns Seidel pour son appui financier et technique à cette formation, avant d’inviter d’autres partenaires à lui emboiter les pas afin que VIPOT puisse étendre ses initiatives à d’autres sites plus large.
L’ONG VIPOT, rappelle-t-on, a organisé des ateliers de formation dans les communes de Ngaba, Kisenso, Kimbanseke et Masina où 50 participants ont été retenus dans chaque site.
Par ailleurs, la chargée des programmes de la Fondation Hanns Seidel (FHS), Fifi Falasi s’est dit satisfaite de l’intérêt affiché par les participants lors des formations initiées du 6 au 30 septembre derniers par l’ONG « La Vie pour Tous » (VIPOT) sur quatre sites de la ville de Kinshasa d’autant plus que les objectifs poursuivis cadrent avec la vision de cette ASBL.
La Fondation Hanns Seidel est une Asbl politique allemande. Elle travaille indirectement par le canal des structures locales au niveau des communautés de base pour promouvoir la paix, la démocratie et le développement. ACP/Kayu/SGB/Nng