L’ONG « Les jeunes de l’avenir » sensibilise ses membres au dépistage volontaire du VIH/SIDA

Kinshasa, 21 septembre 2022 (ACP).- L’Organisation non gouvernementale (ONG) dénommée « Les jeunes de l’avenir » dont le siège se trouve dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, a sensibilisé lundi les membres de cette structure aux conséquences de la stigmatisation à l’égard des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et au dépistage volontaire du VIH/SIDA, a rapporté mercredi à l’ACP, son coordonnateur adjoint, Gislain  Dionika.

Selon Gislain  Dionika, cette sensibilisation a pour objectif d’amener les jeunes membres de l’ONG à éviter la stigmatisation à l’égard des PVVIH et à se faire dépister volontairement de cette maladie grâce aux interventions des cadres du Programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/SIDA (PNMLS).

M Dionika a, à cet effet, conscientisé les membres de cette ONG sur le comportement à adopter vis-à-vis des personnes vivant avec le VIH/SIDA et sur les différents modes de transmission et de prévention du SIDA.

« Une personne porteuse du virus du SIDA peut vivre comme tout le monde, lorsqu’elle suit correctement son traitement », a indiqué le coordonnateur adjoint de cette ONG.

De leur côté, les jeunes de cette structure se sont dit satisfaits du bon déroulement de cette activité durant laquelle ils ont appris comment vivre avec les personnes porteuses de ce virus.

Créée en janvier 2019, l’ONG « Les jeunes de l’avenir »  regroupe 60 membres et milite pour la cause des jeunes actifs et les PVH à travers des conférences, des journées portes ouvertes, des séances de sensibilisation et tant d’autres. ACP/KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet