L’ONG  » Ma Famille en or  » réhabilite la salle d’urgence du CMMASS à Kinshasa

Kinshasa, 19 Juin 2022 (ACP).- La salle d’urgence du centre de médecine mixte d’anémie SS (CMMASS), situé au quartier Yolo-Sud, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, réhabilitée par l’ONG « Ma Famille en or », a été remise, samedi, aux responsables de cette formation médicale, a constaté l’ACP.

La réhabilitation partielle de ce cadre hospitalier communément connue sous l’appellation de  » Centre Mabanga », permettra aux malades d’être pris en charge dans de bonnes conditions d’hébergement, signale-t-on.

La remise de ce don est intervenue en marge de la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose célébrée le 19 juin de chaque année, en présence des responsables de ce centre et des membres de cette ONG.

Pour Mme Mireille Kumbazi, membre de l’ONG « Ma Famille en or », cette réhabilitation a consisté au renouvellement de la toiture, des plafonds, de la peinture et d’élargissement de la salle d’urgence pour éviter la promiscuité et le cloisonnement, afin d’assurer l’intimité des malades.

Au nom des membres de cette structure, elle s’est dite heureuse de poser cet acte pour redonner le sourire aux malades, avant de promettre de revenir prochainement pour répondre à d’autres besoins qui touchent cette structure médicale.

Réjoui de ce geste, le médecin directeur adjoint du CMMASS, le Dr Bobo Misengele a, au nom du directeur général de cet hôpital, remercié le donateur. Il a souligné que cette réhabilitation vient à point nommé, car le centre accueille beaucoup de malades qui désormais vont vivre dans des bonnes conditions.

Le Dr Misengele a, par ailleurs, indiqué que le CMMASS est un département du ministère de la Recherche Scientifique et l’unique structure publique qui traite les drépanocytaires, tout en estimant heureux de constater qu’avec la prise en charge des malades dans cet hôpital, la vie est garantie.

Il sied de rappeler que l’ONG  » Ma Famille en or  » est à sa deuxième année d’existence, non pas à sa première action sociale, elle est déjà venue à la rescousse de plusieurs orphelinats où les membres ont posé des gestes de cœur pour soulager des nécessiteux. ACP/C.L/Awa/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet