Kolwezi, 10 novembre 2023 ( ACP).- Une invitation aux parents à vacciner leurs enfants contre la poliomyélite vient d’être lancée par la commune de Fungurume, dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source administrative.
« Chers parents, gardiens d’enfants et tuteurs; la poliomyélite demeure encore une maladie qui rend l’enfant infirme toute sa vie et peut tuer, un enfant non vacciné présente un danger pour la famille et pour la communauté. La vaccination reste le seul moyen pour protéger nos enfants contre cette terrible maladie» a dit le bourgmestre de Fungurume, Leusaint Kaleng Ntamb dans un communiqué.
L’autorité communale a précisé que, pour renforcer la protection des enfants contre ce fléau, le gouvernement provincial du Lualaba organise avec l’appui de ses partenaires du 16 au 18 nombre 2023 une campagne de vaccination contre la poliomyélite dans tous les aires de la zone de santé de Fungurume.
Elle a demandé également aux parents de laisser les enfants sous la garde d’une personne âgée qui les fera vacciner.
Cette campagne de vaccination concerne les enfants de 0 à 59 mois qui recevront deux gouttes du vaccin précise-t-on. ACP/Kayu