Kinshasa, 4 juillet 2025 (ACP).- Un plaidoyer en faveur de la campagne de chimioprévention du paludisme saisonnier programmée en septembre et octobre 2025, a été mené vendredi à Lubumbashi, lors d’une cérémonie présidée par le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo.
« Le gouvernement provincial du Haut-Katanga appuie les différentes stratégies de lutte contre le paludisme mises en place par le ministère de la Santé publique à travers son programme national de lutte contre le paludisme et accorde beaucoup plus d’importance à toute intervention qui vise à protéger les enfants contre le paludisme », a déclaré Martin Kazembe, vice-gouverneur de cette province.
« Cette campagne gratuite de chimioprévention du paludisme saisonnier va cibler les enfants de 0 à 59 mois, avec l’appui du Fonds mondial et du gouvernement provincial du Haut-Katanga », a indiqué le Dr Guy Esebe, directeur adjoint du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). ACP/C.L.