Bandundu, 9 septembre 2022 (ACP).- Le médecin généraliste à l’hôpital générale de référence de Bandundu (HGR), Dr. Olivier Ngara a recommandé dernièrement l’utilisation de la douche chaude pour soulager la sinusite, au cours d’un entretien qu’il a eu vendredi avec l’ACP.
La sinusite, a-t-il ,dit, constitue une inflammation de sinus de la face due à des infections virales, bactériennes et mycosiques ou à des réactions allergiques caractérisés par des cavités auteurs des conduites nasaux, qui peuvent être causées par une rhume et des allergies, les symptômes comme des douleurs au visage , des maux de tête, l’écoulement nasal et la congestion nasale.
Pour soulager la congestion, a souligné Dr.Ngara, on peut aussi appliquer les compresses d’eau chaude autour du nez. Il est conseillé également d’humidifier les cavités nasales avec de la vapeur d’eau ou de menthe.
Il a invité à cette occasion, la population de Bandundu en générale et particulièrement les personnes souffrant de la sinusite à consommer beaucoup d’eau, en vue de permettre une bonne hydratation de décongestion évitant ainsi la prise d’alcool, car il peut causer l’enflure des muqueuses du nez et de sinus, cela vaut également pour les fumeurs parce que le tabac irrite les muqueuses, a souligné Dr.Ngara. ACP/Kayu/SGB/TKM