Lutte contre la tuberculose au Kasaï Central : détection des cas suspects comme stratégie

Kananga, 09 juillet 2023 (ACP).- L’appui des partenaires à la détection active des cas suspects de tuberculose dans l’aire de santé de Bikuku, zone de santé de Kananga, au Kasaï Central, en RDC, a été préconisé comme stratégie de combat contre ce fléau, cours de la réunion du cadre multisectoriel de lutte contre cette maladie, a annoncé samedi, à l’ACP, la mairie de cette ville.

« L’orientation des cas suspects vers les centres de santé ciblés a figuré parmi les recommandations urgentes à appliquer sur terrain », a affirmé une source proche de cette entité sur place.

Les participants en ont appelé, dans ce contexte au respect des recommandations arrêtées par le cadre de concertation pour l’atteinte des objectifs d’élimination de la tuberculose dans la ville de Kananga.

Il sied de rappeler que La réunion du cadre multisectoriel de lutte contre la tuberculose a été initiée par le projet d’élimination de cette maladie sous le signe de  construire des partenariats efficaces pour une RDC sans tuberculose d’ici à l’an 2035. 

Cette rencontre qui s’est tenue sous la supervision de l’autorité urbaine de Kananga, a débuté par la mise sur pied des stratégies à même de renforcer l’action de cette situation. ACP/ CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet