Mbanza Ngungu, 21 mai 2023 (ACP).- Une campagne de sensibilisation contre le paludisme a été lancée vendredi dans les établissements scolaires à Mbanza-Ngungu par le Bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM), avec l’appui de Sanru Asbl, dans l’objectif d’atteindre le niveau zéro de cette maladie, a appris l’ACP dimanche de source proche du BDOM.
« Cette sensibilisation permettra aux élèves de prendre connaissance des causes et conséquences de la malaria ainsi que sur l’utilité de la moustiquaire imprégnée de l’insecticide à longue durée afin de lutter contre cette maladie. Étant un moyen sûr pour atteindre et convaincre les parents, nous avons pris l’option de sensibiliser les enfants dans leurs milieux scolaires », a indiqué un cadre du BDOM.
L’animateur de la zone de santé de Boko-Kivulu, Matondo Kua Nzambi a salué les efforts déployés par Sanru dans la lutte contre cette maladie qui ne cesse de faire des victimes.
Le directeur Jacques Nlandu de l’école primaire Boko a remercié le partenaire SANRU, souhaitant une redynamisation de cette sensibilisation dans plusieurs aires de santé afin de lutter efficacement contre la malaria.
Cette campagne est prévue du 18 au 24 mai dans différentes Zones de santé, avec comme slogan « zéro paludisme « .
ACP/CL