Maï-Ndombe: 28 cas de Mpox notifiés à la 39ème  semaine épidémiologique

Inongo, 02 octobre 2024 (ACP).- 28 cas suspects de Mpox dont deux décès ont été notifiés à la 39ème épidémiologique (du 22 au 28 septembre 2024) dans la province du Maï-Ndombe (Sud-ouest de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP mercredi de source sanitaire.

«Pour la 39ème  semaine, jusqu’au 28 septembre 2024, la province du Mai-Ndombe a notifié 28 cas suspects de Mpox dont deux décès. Les zones de santé ci-après ont notifié des cas de la manière suivante : Banzow (un cas), Bokoro (1 cas), Bosobe (2 cas), Mushie (3 cas), Inongo (4 cas) et Yumbi (2 cas). Ces zones de santé n’ont pas enregistré de décès alors que la zone de santé d’Oshwe a notifié 15 cas dont 2 décès », a déclaré le Dr Manassé Iyemanzay, médecin chef de bureau d’appui technique à la division provinciale de la santé du Maï-Ndombe.

«Nous attendons la complétude des zones de santé qui sont hors réseau et qui n’ont pas encore transmis leurs données», a-t-il indiqué. Selon lui, de janvier à ce jour, de la première à la 39ème semaine épidémiologique, le cumul est de 591 cas avec 39 décès, soit une létalité de 6,6% et cela dans les 14 zones de santé de la province.

La province du Maï-Ndombe a notifié à la 38ème semaine 49 cas de Mpox dont trois décès, soit une létalité de 6,1% dans six zones de santé différentes. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet