Maï-Ndombe : cinq tonnes de médicaments et matériels remis à l’hôpital d’Ibali

Inongo, 30 juillet 2024 (ACP).– Cinq (5) tonnes de produits pharmaceutiques, matériels médicaux et un groupe électrogène de 20 KVA, ont été réceptionnés lundi à l’aérodrome d’Inongo, chef-lieu de la province en faveur de l’hôpital d’Ibali, a appris l’ACP mardi de source sanitaire.

« Nous avons réceptionné cinq tonnes de médicaments, de matériels médicaux ainsi qu’un groupe électrogène de 20 KVA pour alimenter l’hôpital d’Ibali en électricité», a déclaré le Dr Christian Ntoko, médecin chef de staff à l’hôpital d’Ibali.

Il a fait savoir que ce lot comprend également des produits pour la prise en charge de la rougeole à travers toute la concession, des épis de protection pour les gens qui seront sur terrain, des thermomètres, des bonnets, des glucomètres, des boîtes chirurgicales et autres.

« Nous n’avons qu’à remercier ERA-CONGO/WWC parce que c’est la première société dans le Maï-Ndombe dans le territoire d’Inongo qui, grâce à son administrateur gérant, le Prof. Jean-Robert Bwangoy, a pensé à venir investir dans la protection de la forêt et travailler en collaboration avec les populations locales afin que les bénéfices de la vente des crédits carbone soient partagés avec ces dernières pour l’amélioration de leurs conditions de vie », a-t-il ajouté.

Le Dr Ntoko, qui est également médecin coordonnateur de la Clinique mobile, a  remercié la société ERA-CONGO/WWC pour l’achat de ces matériels dans le cadre du projet « Maï-Ndombe REDD+ » pour l’approvisionnement de l’hôpital moderne d’Ibali.

Il faut signaler que les travaux de construction de cette infrastructure de soins de santé tout comme d’autres infrastructures, notamment les écoles et forages d’eau potable, sont financés par les bénéfices de la vente des crédits carbone dans  la société ERA-CONGO/WWC, dans le cadre de son projet.

Cet hôpital qui est équipé des matériels et appareils modernes répondant aux standards internationaux, a été inauguré le 8 juillet 2024 par la ministre d’État de l’environnement et du développement durable, Ève Bazaiba, a-t-on rappelé.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet