Maï-Ndombe : cinq tonnes de produits pharmaceutiques pour lutter contre l’épidémie de Monkeypox

Inongo, 13 juillet 2023 (ACP).- Plus de 5 tonnes de produits pharmaceutiques ont été réceptionnés mercredi à Inongo dans la province du Maï-Ndombe, en République démocratique du Congo, par la société WWC/ERA-Congo, pour lutter  contre l’épidémie de Monkeypox, a constaté l’ACP.

« Il y a une épidémie de Monkeypox qui sévit dans le territoire d’Inongo notamment dans la concession de plus de 3 milles hectares que l’Etat congolais nous a octroyée. Nous travaillons avec les communautés et avons songé à ce qu’on puisse intervenir davantage et efficacement pour éradiquer cette épidémie. La société a acheté ces médicaments dans le cadre de l’un de ces objectifs qui est d’offrir aux populations avec qui elle travaille une bonne santé et de sauver des vies de ces communautés face à cette épidémie », a déclaré Bruno Ilonga, directeur de projet de WWC/ERA-Congo dans le Mai-Ndombe.

« Nous travaillons en collaboration avec la zone de santé d’Inongo qui va affecter les médecins pour aller dans des sites d’intervention », a-t-il précisé. Il a par ailleurs indiqué que ces médicaments et autres matériels médicaux seront dispatchés dans tous les axes d’intervention.

C’est la deuxième fois que la société WWC/ERA-CONGO intervient dans le cadre de la riposte à cette épidémie, rappelle-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet