Maniema :   huit  zones de santés de la province dotées des pirogues motorisées

Kindu, 04 Avril 2022 (ACP).- Le ministre Provincial de la Santé et Affaires Humanitaires au Maniema, docteur Junior Kibungi Mutangi a procédé à  la cérémonie de remise officielle de huit pirogues motorisées aux représentants de huit zones de santé,  le samedi au Beach de la régie des voies maritime, dans la commune de Kasuku  à Kindu.

Pour Josué Djanga, assistant technique au sein de l’UNICEF au Maniema, cette dotation du gouvernement central en partenariat avec l’UNICEF, rentre dans le cadre de la volonté du gouvernement central et ses partenaires de vouloir accomplir la vision de chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celui d’améliorer la santé de la population.

Ces pirogues permettront à coup sûr à ces zones de santé de faciliter les opérations de vaccinations des enfants vivants aux bords du fleuves Congo et ses affluents a-t-il renchéri.

Parmi les 18 que compte la province du Maniema figurent  notamment les zones de santé de Kindu, Alunguli, Kailo, Kibombo Samba, Kasongo, Kunda et Lusangi en territoire de Kabambare. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet