Maniema : les infirmiers d’un territoire conviés à s’inscrire au tableau de l’Ordre

Kindu, 03 juillet 2025 (ACP). – Un appel à l’inscription des infirmiers au tableau de l’Ordre national des infirmiers (Oni a été lancé jeudi, à l’intention du personnel non médecin  du territoire de Kibombo, dans la  province du Maniema, au Centre-est de de la République démocratique du Congo (RDC) par le président  provincial de cette corporation au cours d’un entretien.

« Nous appelons tous les infirmiers du territoire de Kibombo de se faire inscrire au tableau de l’Ordre National des Infirmiers avant qu’il ne soit tard. Cet appel est consécutif au faible taux de leur inscription audit tableau depuis le lancement officiel de cette opération il y a de cela 3 ans », a déclaré Dieudonné Baruani Musenge, le président provincial de l’Ordre des Infirmiers au Maniema.

Il a souligné qu’il est inadmissible que certains infirmiers du territoire de Kibombo, œuvrent librement sans se faire inscrire au tableau de l’Ordre national, en violant de manière flagrante la loi portant compétence, organisation et fonctionnement de la profession infirmière en République démocratique du Congo.

M. Baruani a déploré le faible taux d’inscription à l’Ordre observé en dépit des multiples séances de sensibilisation organisées à leur intention, avant d’annoncer une série de sanctions administratives à l’encontre des infirmiers qui prestent sans se faire inscrire sur ledit tableau.

Il a invité les  promoteurs des structures sanitaires privés de s’acquitter de cette obligation légale de peur de subir la rigueur de la loi y relative. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet