Kindu, 20 novembre 2023(ACP).- Près de 6.200 enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés contre la poliomyélite du 17 au 19 novembre 2023 à Kindu au Maniema, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source officielle locale.
« La ville de Kindu a enregistré près de 6.200 enfants de moins de 5 ans qui ont été correctement vaccinés lors de la troisième phase des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite du 17 au 19 novembre», a déclaré Junior Kibungi, ministre provincial en charge de la Santé publique, hygiène et prévention au Maniema.
Le Maniema, selon le ministre provincial en charge de la Santé publique, hygiène et prévention, a déjà enregistré 83 cas avérés de polio. C’est pourquoi, il s’est dit satisfait de la volonté des parents pour avoir rendu disponible leurs enfants pour cette vaccination, dont la maladie est meurtrière et rend les enfants paralysés et pour avoir accueilli des équipes de vaccinateurs lors de leur passage de porte à porte en vue de sauver la vie de nos enfants.
Cette campagne de vaccination a été lancée au marché municipal de la commune Mikelenge à Kindu dans le cadre de la lutte pour l’éradication de la poliomyélite en République démocratique du Congo, particulièrement dans la province de Maniema. ACP/KKP