Maniema : tenue d’une formation sur  la numérisation des données dans la lutte contre le paludisme.

Kindu 20 février 2025 (ACP).- Une formation sur la numérisation des données dans la lutte contre le paludisme est lancée en faveur des  cadres de 18 zones de santé  et leurs partenaires de santé à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, au centre-Est de la République Démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP de la SANRI asbl.

«Nous avons réuni les cadres de toutes les zones de santé, de la division provinciale de la santé et des associations locales partenaires du secteur de la santé, dont l’ONG UWAKI, pour une formation sur la numérisation des données dans la lutte contre le paludisme dans le but d’alléger la tâche des superviseurs et infirmiers titulaires. Et ce, par la digitalisation de toutes ces données au travers des téléphones androïdes », a révélé à l’ACP, jeudi, Dr. Jean Claude Kufutwa, membre de l’équipe de suivi et évaluation de SANRI asbl.

Les participants à cette formation  ont la charge de former leurs collaborateurs dans l’installation des applications y relatives pour une meilleure orientation des stratégies de lutte contre cette maladie endémique dans la Province du Maniema, a-t-il renchéri. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet