Maniema : une structure sanitaire dotée d’usine de production d’oxygène médical à Kindu

Kindu, 03  juillet  2025 (ACP). – L’Ong Santé rurale (Sanru) a doté l’hôpital général de référence de Kindu, chef-lieu du Maniema dans le Centre-est de la République démocratique du Congo (RDC), d’une usine de production de l’oxygène médical, a appris jeudi l’ACP de source médicale.

« Nous saluons l’installation de l’Usine de production de l’Oxygène à l’hôpital général de référence de Kindu par l’Ong   Sanru (Santé Rurale) grâce à l’appui financier de la Banque mondiale. L’acquisition par cette structure sanitaire de cette première usine de production de l’Oxygène médicale dans la province du Maniema s’inscrit dans le contexte de la couverture santé universelle et l’amélioration de la qualité de la prestation de soins de santé à Kindu, en particulier, et dans l’ensemble de la province du Maniema », a déclaré Dr  Buredi Morisho, médecin directeur de cette formation médicale.

Selon lui, l’installation de cette usine de production de l’oxygène médicale offre un soulagement pour les malades souffrant des pathologies respiratoires compliquées ainsi qu’aux personnes atteinte de détresse respiratoire dont la prise en charge urgence médicale nécessite une oxygénothérapie.

Il s’est réjoui des avantages multiples que présente pour la population de la  province du Maniema, l’acquisition par sa structure de cette usine d’oxygène médical principalement en cas d’épidémie comme le Covid-19, qui a été à la base de la mort des personnes chères, faute de cette denrée dans nos structures sanitaires en province.

Les travaux de montage de cette Usine de production de l’Oxygène médical ont été exécutés par le Société Africa Médical Suppler Your Health Solutions. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet