Mbandaka : Le paludisme, un problème de santé réelle dans la province de l’Equateur

Mbandaka, 2 mai 2023(ACP).-Le paludisme est un problème de santé réelle dans la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, a déclaré le ministre provincial de la santé, mardi lors d’un échange avec la presse. « Il est pour nous une interpellation collective de garantir une large protection en vue de gagner la lutte sans relâche contre le paludisme qui est un problème de santé réel dans notre province de l’Equateur », a indiqué le Ministre provincial de la santé, M. Mbula Ibenge.

La même source indique que  « la lutte concerne tout le monde pour que nous poussions atteindre l’objectif assigné pour 2023 ».

D’après le Dr Zéphyrin Libote, Coordonnateur provincial de PNLP,dont les efforts ont été salués par le ministre de tutelle, « la lutte contre ce fléau dans la province de l’Equateur est rendue plausible grâce au Programme National de lutte contre le paludisme (PNLP), au moyen de la politique nationale de lutte contre le paludisme ».

Cette activité a bénéficié de l’appui technique et financier de l’ONG Soins de Santé Primaire en milieu rural (SANRU) et de Fonds mondial, qui constituent des partenaires sûrs dans la lutte contre le paludisme dans la province de l’Equateur. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet