Mise en garde contre un éventuel détournement des matériels de lutte contre la covid-19 dans les milieux scolaires

Bukavu, 27 mars 2021 (ACP).- Les chefs d’établissements scolaires du Sud-Kivu ont été mis en garde contre toute tentative de détournement des matériels de lutte contre la covid-19, remis récemment par le bureau de l’UNICEF en faveur des écoles du Sud-Kivu, en vue de lutter contre la propagation de la covid-19 dans ces milieux d’éducation, apprend l’ACP du ministère provincial de l’ESPT, ce vendredi 26 mars 2021.

Lors de la distribution de  ces matériels aux chefs des établissements scolaires, le chef des services généraux de l’ESPT, Léon Musagi, a appelé les préfets et directeurs d’écoles de les gérer avec une attitude de bon père de famille. Léon Musagi a mis  en garde contre toute tentative de marchandage de ces biens auprès des particuliers comme ce fut le cas dans certains établissements lors de la première vague de covid-19. Il a ajouté que des inspecteurs de l’enseignement sont impliqués dans cette distribution et pour le suivi du bon usage de ces matériels par les responsables d’écoles en faveur des élèves.

Plusieurs matériels de lutte contre la covid-19 ont été remis à la ministre provinciale de l’EPST par le bureau de l’UNICEF au Sud-Kivu, comprenant entre autres des thermo-lasers, des seaux-robinets, des savons, etc., rappelle-t-on. ACP/CL/KJI  

Fil d'actualités

Sur le même sujet