Kinshasa, 29 août 2024 (ACP).- Un lot important de médicaments et autres Kits a été réceptionné jeudi au ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale à Kinshasa pour la prise en charge des malades de Mpox en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source officielle.
«Je demande de gérer en bon père de famille et de tout mettre en œuvre pour que ce lot de médicaments et kits de prévention et de contrôle de l’infection (PCI) parvienne aux bénéficiaires aussitôt après cette cérémonie pour sauver des vies», a déclaré le Dr Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale.
Ces médicaments et kits de prévention de l’infection sont destinés aux 11 des 26 provinces de la RDC, à savoir Kinshasa, l’Equateur, la Mongala, le Sud-Ubangi, le Nord-Kivu, le Sud Kivu, la Tshopo, la Tshuapa, le Sankuru, le Maniema et le Maï-Ndombe.
Le Mpox est une maladie zoonotique qui se transmet de l’animal à l’homme et de l’être humain infecté à un autre non infecté, notamment par voie sexuelle. ACP/