Nécessité pour un appui à la réhabilitation d’un centre hospitalier incendié à Kenge

Kenge,  31 janvier 2024 (ACP).- La réhabilitation du centre hospitalier Shadary  incendié au début du mois de janvier à Kenge, province du Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), nécessite un appui des partenaires, a appris, mercredi,  l’ACP, de source administrative.

« Les travaux de réhabilitation de la toiture du centre hospitalier Shadary (CHS) qui a été incendié par l’effet de la foudre dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024, sont présentement appuyés, dans le cadre de l’apport local, par le gouvernement provincial dirigé par le gouverneur  Jean-Marie Peti Peti Tamata. Cependant, le reste des travaux nécessite un appui consistant des partenaires techniques et financiers du secteur de la santé », a fait savoir Godé Tsumbu Mukulu, Administrateur-gestionnaire Matériels (AG) de la zone de santé de Kenge.

« Le gouverneur de province l’a fait pour l’intérêt commun de la population de sa province. En outre, nous sollicitons un appui en matériels et  en équipement de tout le centre, car le feu avait consumé plusieurs matériels  nécessaires à la bonne prise en charge des malades de cette entité urbaine qui ont toujours fréquenté ce centre hospitalier», a-t-il encore dit.

Le Centre hospitalier Shadary est un don d’Emmanuel Ramazani Shadary, l’un des candidats Président de la République malheureux aux élections de 2018.  Il avait lui-même inauguré ce centre à Kenge en 2018 lors de sa campagne électorale à l’époque du gouverneur Kanisi Makofi. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet