Nord-Kivu : Appel  au personnel soignant de centre de santé de Mangina-Beni à la reprise de leurs activités

Mangina, 23 septembre 2022(ACP).- La population, plus particulièrement les malades de Mangina en territoire de Beni, appelle le personnel soignant gréviste à reprendre le travail et ainsi ne pas les livrer à la mort.

Il s’observe, depuis le mercredi dernier, un service minimum dans la prestation de différents services de cet hôpital à la suite du mouvement de grève déclenchée par le personnel soignant qui revendique l’amélioration de leurs conditions de travail.  A lui d’ajouter que les malades les patients se désolent et poussent des cris de tristesse.

Contacté, l’infirmier titulaire du centre de santé de référence, la Sœur Florine Kavira, donne les raisons de leur mouvement de grève précisant qu’ils ont un retard de paiement de leurs différentes prestations de service deux ans durant. A elle d’ajouter que le stock de médicaments dans la pharmacie sont épuisés et que cette grève va durer une semaine.

La Sr Florine Kavira, infirmière titulaire, annonce une grève sèche et qu’à cette  étape tous les services seront fermés. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet