Nord-Kivu : Commémoration de la journée mondiale des donneurs de sang à Mwesso/Masisi

 Goma, 15 juin 2021(ACP).-La journée mondiale des donneurs de sang a été commémorée à Mwesso lundi dernier sous les applaudissements des donneurs et de certains receveurs du sang en territoire de Masisi, indique le Dr Adolphe Lunanga, médecin directeur de l’hôpital de Mwesso.

Sous la supervision de l’ONG Médecin sans Frontière Hollande, l’hôpital général de Mwesso continue à recevoir les donneurs de sang à tel point que depuis le début du mois de juin, 604 donneurs ont déjà été enregistrés. Les donneurs comme les receveurs du sang s’en réjouissent, car pour les uns, c’est pour sauver la vie humaine, pour les autres, gagner la vie à travers le sang des prochains.

Ceux qu’en bénéficient plus sont les blessés de guerre, les femmes enceintes et les personnes anémiques. C’est pourquoi Bahami Dieudonné donneur du sang de son état se réjouit complètement car, dit-il, a reçu gratuitement ce sang et il doit le donner aussi gratuitement pour la bonne santé des autres et pour sa propre bonne santé.

Faut-il souligner que c’est depuis 2004 que cette journée a été initiée pour célébrer chaque 14 juin de chaque année. ACP/Zng/KJI/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet