Nord Kivu : désinfection de six marchés publics de Goma pour lutter contre COVID 19

Goma, 03 aout 2020 (ACP).- La mairie de Goma, est engagé depuis bientôt une semaine dans la désinfection des six marchés publics de cette ville, chef-lieu du Nord-Kivu pour  lutter contre la Covid 19, avec l’appui de l’Association  internationale des maires francophones(AIMF).

Le ministre provincial en charge de la Santé au Nord-Kivu, Dr Moise Kakule Kanyere qui s’est rendu compte du déroulement de cette opération salutaire, a salué cette initiative ces marchés  étant  fréquentés par des personnes de diverses origines,  avant d’émettre le vœu de voir cette
opération s’étendre sur les villes de la province notamment Beni et Butembo.

Ces travaux sont exécutés  par Kivu Entrepreneur, une entreprise locale qui a gagné le marché et qui, utilise une main d’œuvre locale mais spécialisée.

 Trois marchés ont jusque-là été désinfectés de fond à comble.il s’agit  du  marché central de Virunga, le marché public de Majengo ainsi que le marché Maman Olive Lembe communément appelé Alanine. Le maire de la ville de Goma, Timothée Mwisa Kyense a réitéré son appel à ses administrés au respect des mesures barrières car en dépit de la levée de l’état d’urgence, la pandémie n’est pas encore derrière nous.

A noter que d’après le bulletin du secrétariat technique provincial de lutte contre la Covid 19, 15 nouveaux cas ont été notifiés  dans  province du Nord-Kivu avec un tout premier cas recensé dans la ville de Butembo. ACP/Fng/ODM/May/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet