Nord-Kivu : La société civile craint la résurgence des maladies d’origine hydrique à Walikale

Goma, 16 Septembre 2020 (ACP).- Le noyau de la société civile de la localité Bana Mutati, dans le groupement Luberike dans le territoire de Walikale, alerte sur la consommation de l’eau impropre par la population du village de Kigoma.

Selon le président des forces vives locales, les habitants de ce village recourent à l’eau des rivières car la quantité produite par le robinet est insuffisante. Pour lui, si rien n’est fait en toute urgence, les maladies d’origine hydrique risquent de surgir.

«La population du village de Kigoma sera victime des maladies hydriques suite à une consommation de l’eau impropre car la quantité d’eau produite au robinet n’est plus à mesure de satisfaire le besoin des consommateurs. Les gens y vont à 6h et retournent à 12 h et quelque fois sans eau. Voilà pourquoi nous appelons le gouvernement et ses partenaires de venir en aide cette population vulnérable avant que le pire n’arrive», a dit M. Kitoko. La localité de Bana Mutati dispose des cours d’eau qui peuvent être aménagés pour que la population locale ait de l’eau propre pour la consommation. ACP/Zng/Fmb/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet