Nord-Kivu: Lancement de la vaccination anti choléra dans les zones de santé de Nyiragongo.

Goma, 12 Décembre 2023(ACP).- Les activités de la campagne de vaccination contre le choléra ont été lancée ce mardi 12 decembre à travers les zones de santé du territoire de Nyiragongo, a constaté l’ACP.

 » Nous sommes entrain de passer porte-à-porte pour administrer le vaccin anti choléra car le choléra est une maladie qui tue des milliers de personnes surtout dans les villages où il y a une forte carence en eau potable, le  milieu ne répondant pas aux  règles  hygiéniques. Il  y a des endroits où certains parents refusent le vaccin pour leurs enfants ignorant que le choléra tue« , a expliqué M. Mukenge William, infirmier superviseur de l’axe de vaccination de zone santé Soderu du village Kiziba.

A cet infirmier superviseur d’ajouter que son équipe a déjà vacciné environs  2.500 enfants dans les villages Kiziba 1 et 2 ainsi qu’à Bugamba 2.

Le vaccin contre le choléra est actuellement administré après celui contre la rougeole qui a était administré  dans plusieurs villages du territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu  au mois d’octobre 2023.  ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet