Goma, 14 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a réceptionné, jeudi, les kits de lutte contre le COVID-19, une dotation du Fonds national de lutte contre cette pandémie avec l’appui financier d’une banque locale, dans la salle des réunions du gouvernorat.
L’autorité provinciale qui a loué ce geste l’a inscrit dans la droite ligne de l’engagement pris au départ par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi qui, à l’apparition de cette maladie, avait promis de mobiliser toutes les énergies pour stopper la propagation du Covid-19.
L’utilisation rationnelle et responsable de la dotation est l’unique recommandation formulée par le lieutenant général Constant Ndima qui a, par la suite, remis la dotation au chef de la division provinciale de la Santé au Nord-Kivu, Dr Janvier Kubuya.
Ce matériel est essentiellement constitué des gants, des tabliers pour médecins et infirmiers, des masques de protection ainsi que des désinfections. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM