Nord-Kivu : Les journalistes de Goma s’engagent à accompagner la vaccination contre la covid19

Goma, 24 mars 2021(ACP).- Une vingtaine de journalistes de la ville de Goma ont  pris part à une session de formation sur la communication contre la Covid-19  organisée par le ministère de la Santé avec l’appui de l’ONG International Médical Corps, pour  bien préparer la communauté  à la réussite de la campagne de vaccination contre cette pandémie au Nord-Kivu.

A en croire, le chef de la cellule de communication des risques et engagements communautaires,  Bunyere, l’objectif de cette capacitation était de renforcer le niveau de connaissance des journalistes et membres des médias sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 afin de leur permettre de bien communiquer et informer la population, les former sur l’introduction du vaccin contre cette maladie et renforcer leurs connaissances sur la communication et la manière de communiquer pendant la campagne de vaccination contre la pandémie en les outillant des différentes stratégies et approches nécessaires.

Le coordonnateur du projet exécuté par l’Ong IMC, Remy Katoke   a signifié que les medias est un canal important pour balayer les rumeurs qui  circulent   au sein  la communauté à propos  de la COVID-19 surtout pendant cette période ou la province est en phase de vaccination. Les professionnels de medias ont décidé de prendre en premier le vaccin Astrazeneka.

Pour sa part, le  Dr Stéphane  a insisté sur l’importance de la vaccination  pour atteindre l’immunité collective  et  l’assurance de  vaincre la pandémie     .

C’est depuis le 6 mai dernier que le go de la campagne de vaccination contre la covid19 a été donné en province du Nord-Kivu. ACP/Fng/CKM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet