Nord-Kivu : présentation à Beni des résultats d’analyse du produit COVIGONUM de la Maison à Dieu la Gloire

Beni, 16 janvier 2021 (ACP). – Dr Kitoko Germain a présenté vendredi à la population de Beni, par voie de presse, les résultats d’analyse de Covigonum, une recette médicinale du Laboratoire A Dieu la Gloire, jugé satisfaisant aux essais du Laboratoire d’Analyse et de Contrôle des médicaments et de denrées alimentaires LACOMEDA-RDC, un produit proposé comme alternatif dans la lutte contre la Covid-19.

Ce professionnel de la santé a, à cette occasion, salué l’accompagnement du Numéro 1 de la province pour la réussite de sa firme dont les efforts sont, aujourd’hui couronnés des succès.

La dernière fois que le Covigonum a été présenté au Gouverneur du Nord-Kivu, il était question de solliciter son accompagnement, à ce produit fruit d’un groupe de chercheurs scientifiques du Laboratoire A Dieu la Gloire. Introduit au Laboratoire LACOMEDA de Kinshasa, le produit a donné des résultats positifs d’où la nécessité de l’appui du gouvernement congolais dans la phase des essais cliniques, estime-t-on.

Dans les mêmes perspectives, l’instigateur principal du Laboratoire A Dieu la Gloire Internationale, très déterminé à se joindre aux efforts de lutte contre la pandémie de Coronavirus ainsi que d’autres maladies dites des mains sales, vient de mettre au point une solution hydro alcoolique dénommée COVI-GEL à la portée de la population.

Cette nouvelle gamme a bénéficiée du bulletin d’analyse de l’OCC, a assuré Dr Kitoko Germain qui a appelé le Gouvernement congolais ainsi que ses partenaires techniques et financiers, notamment l’OMS, à l’appropriation de ces résultats de recherche inscrit dans la droite ligne de combattre efficacement la Covid-19 en plus d’autres maladies virales. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet