Goma, 17 Décembre 2023 (ACP).-Un lot de médicaments et d’équipements a été remis samedi par le ministre de la Santé, au cours d’une visite, à deux hôpitaux de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, a appris l’ACP de source officielle.
« Nous avons remis un lot important d’équipements et médicaments à l’hôpital militaire régional du camp Katindo et du centre hospitalier de référence de la police Bisegimana dans la ville de Goma », a déclaré le Dr Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention.
Il a fait savoir que ce lot est composé de 17 tonnes dont 15 tonnes constituées essentiellement des médicaments et deux autres tonnes contenant des équipements médicaux.
Pour le ministre de la Santé ce don vient répondre aux besoins qui avaient été exprimés par le gouverneur militaire de la province sur le plan sanitaire. « Dans ma gibecière, j’ai apporté au-delà même de la demande exprimée parce que le Président de la République est en train de reconstruire le système de santé national qui avait été délaissé depuis plusieurs années », a-t-il précisé.
Il a demandé aux responsables de l’hôpital militaire régional du camp Katindo et du centre hospitalier de référence de la police Bisegimana de faire un usage responsable de ses infrastructures qui témoignent de la volonté du Chef de l’Etat de s’engager dans la défense de la patrie.
Le ministre de la Santé a, en outre, promis de doter ces hôpitaux des ambulances et de lancer la gratuité de la maternité dans les prochains jours. ACP/C.L.