Nord-Kivu : renforcement des dispositifs de lutte contre la 3ème vague de la COVID-19

Goma, 29 juin 2021 (ACP).- Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, lieutenant général Constant Ndima Kongba, a pris  dans  un arrêté rendu public mardi 29 juin 2021, une série des mesures obligatoires, dans le cadre de lutte contre la 3e vague de la Covid-19.
Selon le porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le General de brigade, Sylvain Ekenge Bomusa Efomi,  ces dispositions prises sur proposition du Conseil provincial de sécurité, renforcent les mesures barrières ordinaires.

Désormais « tous les voyageurs en provenance du Nord-Kivu vers d’autres provinces doivent se munir d’un test Covid-19 négatif. Tout passager en provenance d’autres provinces et/ou d’un pays étranger doit être aussi soumis à un test covid-19 obligatoire. Les aéronefs seront désormais désinfectés à l’atterrissage tout comme au décollage ».
La mesure de l’autorité provinciale fixe  aussi le retour du couvre-feu  de 21 heures à 05 heures du matin,  de même que la réduction du nombre des passagers dans les taxis bus, voitures, bateaux et sur la moto.
L’installation des check-points et l’instauration des patrouilles de la Police militaire, l’interdition d’organiser les deuils ainsi que des veillées mortuaires figurent parmi les mesures prises l’autorité provinciale.
Pour tout enterrement, note la même source  les dépouilles  seront conduites directement de la morgue au cimetière avec un nombre d’accompagnateurs n’excédant pas 50 personnes. ACP/Fng/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet