Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le Forum International des Femmes Africaines (FIFAF) organise du 27 au 29 septembre prochain à Kinshasa un atelier portant le thème : « Le leadership et la participation des femmes aux postes de prise de décision pour le développement socioéconomique de l’Afrique », a appris samedi l’ACP de la coordination régionale de ce forum.
Selon la source, ces assises s’inscrivent dans le cadre de promouvoir les droits des femmes et de contribuer à faire avancer le processus de parité 50-50 hommes et femmes aux postes de prise des décisions.
Les organisateurs de ces assises lancent un appel aux femmes leaders œuvrant dans différents secteurs relatifs à la politique, à l’administration publique et privée, à la société civile à s’inscrire massivement pour participer à ce forum, en contactant le numéro de téléphone +243816862088.
Des hommages mérités seront rendus aux femmes qui se sont distinguées dans l’exercice de leurs carrières notamment Marie Ange Lukiana, Faïda Mwangila, Rose Mutombo et autres pour avoir milité sans relâche pour la parité et la présence importante des femmes aux postes de prise des décisions en République démocratique du Congo.
La même source signale que les femmes leaders de la RDC, de l’Afrique et des autres continents prendront part à ces assises en vue de réfléchir sur le leadership, la bonne gouvernance et l’autonomisation.
Quant aux hommes genrés y sont également attendus, conformément au plan d’action GAP3 de l’Union européenne, consacrant 85% à la présence féminine et 15% à la présence masculine. ACP/C.L/Awa