Kinshasa, 17 juin 2021 (ACP).- La coordonnatrice de l’ONG »Malaïka international », le Dr Zaïna Kalombo a organisé, mercredi 16 juin, la caravane sanitaire sur l’hygiène corporelle intime des adolescents et la sensibilisation à la 3ème vague de la Covid-19 auprès de 300 orphelins des différents orphelinats de Kinshasa.
Selon le Dr Zaïna Kalombo, cette caravane est organisée dans l’objectif de permettre à cette couche de la société de se protéger contre cette troisième vague de la Covid-19 qui s’annonce dangereuse et à savoir tenir leur corps dans un état de propreté pour se mettre à l’abri de nombreuses maladies.
Elle a souligné que la caravane consistait aussi au dépistage des maladies métaboliques auprès des encadreurs de ces formations.
A en croire le Dr Zaïna Kalombo, au cours de cette caravane plusieurs cas alarmant ont été enregistrés qui nécessitent un suivi rigoureux.
A cet effet, elle a lancé un appel au gouvernement et aux différents partenaires à soutenir cette initiative pour le salut de nombres congolais avant d’annoncer la tenue prochaine d’une autre caravane sanitaire bucco-dentaire. ACP/Zng/May