Organisation internationale pour les vaccins : un Congolais nommé délégué au comité de gouvernance

Kinshasa, 26 décembre 2023 (ACP).- Un Congolais a été nommé délégué au comité de gouvernance au sein de l’organisation internationale « Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation » (Gavi), a-t-on appris mardi d’une source administrative à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

« Au nom du Conseil d’administration de Gavi, j’ai le privilège de confirmer que vous avez été nommé en tant que délégué du comité au comité de gouvernance (GC), qui sera présidé par le Dr Omar Abdi à partir du 1er janvier 2024 », a-t-on lu dans la lettre de nomination de Gavi adressée au  secrétaire général à la Santé, le Dr Sylvain Yuma Ramazani, le nominé.

Selon la source, ce mandat va du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2025. Ainsi, a –t- on lu, cette nomination a été officiellement confirmée par le Conseil d’administration de Gavi lors de sa réunion tenue du 6 au 7 décembre 2023.

Gavi est une organisation internationale créée en 2000  pour accélérer les progrès des pays pauvres dans les possibilités d’accès des enfants à la vaccination et dans la palette de vaccins disponibles.

Elle intègre également les connaissances en matière de recherche et de développement des fabricants des vaccins, les voix des pays en développement et de grands donateurs étatiques et privés. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet