Plaidoyer pour l’engagement des autorités du Nord-Kivu à la vaccination contre le choléra

Kinshasa, 20 janvier 2023 (ACP).– L’engagement des autorités du Nord-Kivu en République  démocratique du Congo pour le soutien de la campagne de vaccination contre le choléra a fait l’objet d’un échange vendredi entre l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le gouvernorat de la province, a indiqué une note de cette agence onusienne parvenue  le même jour à l’ACP.

Le Dr Jean-Bruno Ngenze, chef du sous bureau de l’OMS/RDC à Goma, également chef de la délégation de l’OMS lors de cette visite de courtoisie, a fait ce plaidoyer en vue de solliciter l’implication des autorités provinciales à cette campagne.

« La RDC a reçu depuis le début de janvier plus de 364.000 doses de vaccins oraux contre le choléra offertes avec le soutien de l’OMS, de Gavi et du groupe international de coordination pour une phase unique de la campagne afin de protéger les déplacés ayant fui les violences de Rutshuru », a précisé l’OMS.

Cette campagne de vaccination est prévue le 25 janvier 2023 dans les sites de déplacés de la zone de santé de Nyiragongo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet