Plus de 10 tonnes des détritus curés dans le périmètre du pont et chaussée de l’avenue Sendwe

Kinshasa, 17 juillet 2022 (ACP).- Plus de 10 tonnes des détritus ont été curés dans le périmètre du pont et chaussée de l’avenue Sendwe dans la commune de Kalamu, à l’occasion de la remise des travaux de curage de la rivière Kalamu à la Commissaire générale en charge de l’Environnement.

Cette déclaration a été faite samedi à Kinshasa par le délégué général du Groupe industriel Angel Cosmetics, Jérôme Sekana qui a, par ailleurs, annoncé la construction au fur et à mesure, d’autres usines Kintoko.

Jérôme Sekana a rappelé que le projet « Kinshasa Bopeto » (KinToko) est la traduction de la vision du gouverneur Gentily Ngobila Mbaka, dès qu’il est arrivé aux commandes des affaires à la tête de la ville a mis sur pied ledit projet, reflétant toute une philosophie et une nouvelle manière de pouvoir vivre dans la capitale dans un environnement salubre.

Selon lui, cette action est la revanche de la salubrité et de propreté  contre l’insalubrité et la saleté. Il a ajouté que c’est grâce au à la Commissaire en charge de l’Environnement, Leticia Bena Kabamba que le dossier a été initié et inscrit dans la volonté du gouverneur de la ville de Kinshasa qui a autorisé à ce que le projet Kintoko puisse prendre corps.

Le chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi a inaugurée le 14 avril 2022, la toute première usine du recyclage des bouteilles en plastique de la RDC  situé au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete avec une capacité de traitement de 50 tonnes de bouteilles, a rappelé M. Sekana.

Sur cette lancée, a-t-il dit, deux autres sites ont été choisis dont celui-ci que l’usine vient de remettre à la commissaire en charge de l’environnement de la ville de Kinshasa. Il a profité pour annoncer d’autres travaux de curage en cours menés par son entreprise au niveau de la première rue Limete.

Ok Plast vise à étendre son entreprise sur toute l’étendue de la RDC, d’autant plus que la seule usine Kintoko ne suffit pas pour enlever toutes les ordures accumulées depuis des décennies, note-t-on. ACP/C.L/Awa

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet