Plus de 255 mille personnes attendues à la campagne de vaccination contre le COVID-19 au Kasaï Oriental

Mbujimayi, 01 février 2022 (ACP).- La campagne de vaccination contre le coronavirus, dont le coup d’envoi a été donné lundi pour une durée de 14 jours, dans la cour de la mairie de Mbuji-Mayi par le ministre provincial de l’Intérieur et gouverneur ad intérim du Kasaï Oriental, devra attendre 255.946 personnes, soit 10% de la population répartie dans les 19 zones de santé du Kasaï Oriental.

La population cible est constituée des personnes âgées de 18 ans et plus qui seront reçues dans 140 sites aménagés pour la circonstance, contre les 60 opérationnels depuis le 25 janvier dans seulement 13 zones de santé qui travaillaient en mode routine avec l’appui de l’OMS.

Prenant la parole pour la circonstance, Dr Jean-Pierre Nsumba Katende, médecin épidémiologiste provincial, a rappelé l’importance de se faire vacciner qui ne met pas la personne vaccinée à l’abri de la maladie, mais qui empêche que l’individu ne développe la forme grave de la maladie. Ainsi, a-t-il invité la population à observer toujours les gestes barrières.

L’autorité provinciale qui s’est vacciner à cette occasion, appelle ses administrés à plus de conscience pour se faire vacciner, afin de préserver leur santé contre cette pandémie mortelle.

Plus de 800 cas de personnes malades de coronavirus et 30 décès sont enregistrés dans la province du Kasaï Oriental depuis la déclaration de la maladie dans cette partie de la RDC.

ACP/ZNG/ThD/MNI/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet