Lodja, 07 novembre 2023 (ACP). – Les membres du Comité provincial de coordination (CPC) de la province du Sankuru, dans le centre de la République démocratique du Congo, ont été mobilisé mardi à Lodja pour la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite, a-t-on appris de source administrative.
«La sensibilisation, en ce jour, des membres du CPC s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de ces derniers à la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le Sankuru. Il est indispensable que nous soyons tous mobilisés comme un seul homme pour éradiquer cette épidémie qui est déjà dans nos maisons», a déclaré M. François Onololo Muledi, administrateur du territoire de Lodja.
Et de préciser : « je sollicite l’implication de tous les partenaires du secteur de la santé afin de venir en aide aux autorités sanitaires pour la bonne mobilisation de différents acteurs et intervenants à cette riposte ».
M. Onololo l’a indiqué au cours de la troisième réunion du CPC axé sur le thème : « Comment protéger nos enfants contre les épidémies ».
Il a, à cette occasion, fait savoir : « l’intervention immédiate de nos partenaires tels que l’OMS, GAVI et l’UNICEF s’avère importante et urgente car la province a déjà enregistré plusieurs cas de poliomyélite».
M. Albert Shongo Osango, responsable de la chaîne logistique au Sankuru n’a souligné que les intrants pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite dont un lot de 686.500 doses de vaccin et 13.350 compte-gouttes sont déjà disponibles et réceptionnés par l’antenne PEV/Lodja. ACP/Kayu