Poliomyélite en RDC : l’implication de l’autorité provinciale appréciée par l’UNICEF au Kasaï oriental

Mbuji-Mayi, 20 octobre 2023 (ACP).- L’implication personnelle de la gouverneure a.i. du Kasaï Oriental dans toutes les activités provinciales de sensibilisation et de lutte contre la poliomyélite a été appréciée par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), a appris l’ACP vendredi d’un communiqué de cette agence onusienne.

« L’antenne de l’UNICEF à Mbuji-Mayi, qui est venu en appui aux autorités provinciales lors des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite organisées du 12 au 14 octobre 2023 dans 15 provinces de la RDC, a,  apprécié l’implication personnelle de la gouverneure a.i. du Kasaï Oriental, Julie Kalenga, dans toutes les activités de sensibilisation de la population pour qu’elle accepte de faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite », a indiqué un communiqué de l’UNICEF.

Selon l’UNICEF, la gouverneure a.i. du Kasaï Oriental se conforme à l’instruction du Chef de l’Etat qui, par l’entremise du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et décentralisation, a demandé à tous les gouverneurs de provinces de s’impliquer dans la lutte pour l’éradication de la poliomyélite en RDC.

Pour le Président de la République, il est question d’atteindre les 2.791.057 (deux millions sept cent quatre-vingt-onze mille cinquante-sept) enfants identifiés sur toute l’étendue de la RDC comme enfants zéro dose (n’ayant jamais reçu une dose de vaccin) et sous vaccinés. Le Kasaï Oriental compte 84.375 enfants zéro dose et sous vaccinés, soit 3,02%. Ainsi, L’antenne de l’UNICEF à Mbuji-Mayi est dirigée par le Dr Séraphin Petelo Nzolambi. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet