Kindu, 10 août 2021 (ACP).- Les membres de l’équipe cadre de la division provinciale de la santé du Maniema se retrouvent, depuis lundi 09 aout, dans la salle Motel 117 à une session de formation de cinq (5) jours de renforcement des capacités sur la planification et la mise en œuvre des activités du programme de lutte contre le paludisme au Maniema.
Jacques Byanga, coordonnateur provincial du Programme de lutte contre le paludisme, a indiqué que l’organisation de cette formation est dans le cadre préparation de campagne de distribution en masse de moustiquaires imprègnes d’insecticides à longue durée au Maniema.
C’est dans ce contexte qu’il a précisé que les participants à cette formation seront à leurs tour formateurs dans des zones de santé pour les équipes cadres des zones de santé et les relais communautaires pour la réussite de cette campagne de distributions en masse des moustiquaires imprégnés dans les jours prochains dans toute l’étendue de la Province du Maniema. ACP/Zng/Fmb/Thd