Premier décès de la Covid-19 à Lubumbashi

Lubumbashi 22 mai 2020 (ACP).- La ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a enregistré le premier décès dû à la Covod-19, a annoncé le ministre provincial de la Communication et porte-parole du gouvernement provincial, Aerts Joseph Kayumba, dans un message radio diffusé mercredi sur les antennes de chaînes locales de radio et de télévision.

Aerts Joseph Kayumba a précisé que ce décès concerne un homme de 61 ans pasteur de son état dans une église de la place.

Son prélèvement a été fait le 11 mai dernier et confirmé positif par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) le 16 mai dernier. Il a été pris en charge depuis le dimanche 17 mai dernier au centre provincial d’isolement ouvert à l’aéroport international de la Luano, a-t-il dit.

Il a, dans le même message, confirmé deux nouveaux cas testés positifs à Lubumbashi, ce qui ramène à 13 le nombre de cas de cette maladie dans le Haut-Katanga. en précisant que ces cas sont des contaminations locales sans donner plus des détails sur leurs identités.

Il a, par conséquent, invité la population à continuer d’observer les mesures barrières pour faire face à cette pandémie. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet