Près de 200.000 enfants de 6 à 59 mois attendus pour la vaccination gratuite contre la rougeole à Kinshasa

Kinshasa, 05 novembre 2021 (ACP).- Près de deux cent mille enfants (200.000) âgés de 6 à 59 mois sont attendus pour la vaccination gratuite contre la rougeole dans cinq (5) zones de santé (Kingabwa, Masina 1, Police, N’sele et Kikimi) de la ville de Kinshasa, a annoncé  vendredi à la presse le Dr Eddy Makengo, médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) de Kinshasa.

Il l’a dit à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination dite de riposte à la rougeole qui va du 5 au 10 novembre 2021, soit 5 jours. Il a invité les parents à amener leurs enfants dans les sites de vaccination les plus proches de leurs domiciles.

En plus de la vaccination contre la rougeole, il y a aussi la supplémentation en Vitamine A et le déparasitage au Mebendazole pour débarrasser les enfants des vers intestinaux. La Vitamine A permet de renforcer leur immunité.

Le ministère provincial de la Santé, Hygiène et Prévention a organisé cette campagne, avec l’appui des partenaires dont le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) et Save the Children, pour vacciner tous les enfants ciblés dans les 5 zones de santé concernées.

 Il sied de rappeler que cette campagne de riposte contre la rougeole se déroule dans près de 200 sites de vaccination de ces 5 zones de santé.

 ACP/Kayu/RN/OB/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet