Présentation des courts métrages pour la troisième édition du festival du film « Santé pour tous », selon l’OMS

 Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) lance un appel pour présenter des courts métrages à la troisième édition du festival du film « Santé pour tous » qui se tient du 28 octobre 2021 au 30 janvier 2022, indique un communique de cette agence onusienne parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, les deux premières éditions en ont démontré l’utilité en matière de promotion et d’éducation sanitaire.

Le prix décerné par l’OMS aux films vainqueurs a contribué à mieux faire connaitre et à soutenir certains thèmes majeurs dans le domaine de la Santé.

L’OMS invite les cinéastes indépendants, les sociétés de production, le diffuseur, les institutions publiques et les écoles de cinéma du monde entier à présenter un court métrage original comptant en moyenne sur 1.250 candidatures chaque année en provenance de 110 pays.

La pandémie de Covid-19 nous rappelle avec force que lorsque la santé est menacée tout est menacé, déclare le directeur général de l’OMS, le Dr Tredos Adhamon Ghebreyesus.

L’OMS envisage décerner trois prix spéciaux en mai 2022. Il s’agit notamment d’un film produit par des étudiants, un film pour les innovations en matière de Santé et un film sur la réadaptation. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet