Mbuji-mayi, 29 novembre 2022 (ACP).- L’installation de HJ hospital au Kasaï Oriental, a été au centre des échanges lundi, dans la salle des réunions du gouvernorat de province, entre la gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo et le conseiller du ministre des Finances en RDC, M. Christian Diomi, qui conduit une délégation mixte ministère de la Santé et direction de HJ hospital.
Le chef de la délégation a déclaré à l’ACP que l’objectif de cette mission au Kasaï Oriental, consiste à présenter à l’autorité provinciale, le projet de cette structure médicale devant étendre sa couverture sanitaire, pour implanter des hôpitaux à Mbujimayi et à travers les territoires de cette province.
Il a fait savoir que cette implantation fait suite à une forte demande de la province, amenant ainsi le gouvernement de la RDC à accompagner la direction de l’hôpital dans ce processus d’installation, tout en soulignant que HJ hospital fait usage des nouvelles technologies dans le traitement des patients, avec l’opportunité de former des jeunes sur place devant travailler dans ces hôpitaux.
L’autorité provinciale a salué ce projet dont la réalisation va faciliter la prise en charge adéquate des malades, grâce aux nouvelles technologies que les patients vont bénéficier. Julie Kalenga promet à l’équipe, l’accompagnement du gouvernement provincial en vue de la matérialisation effective dudit projet. ACP/Kayu/Awa/Thd