Quatre zones de santé de Kinshasa touchées par l’épidémie de rougeole

Kinshasa, 07 octobre 2021 (ACP).- Quatre zones de santé de la ville de Kinshasa, à savoir Masina 2, Kingabwa, Police et Nsele, sont touchées par l’épidémie de rougeole, a annoncé la ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba.

Selon la ministre Nembalemba, il a été constaté une augmentation brusque, ces trois dernières semaines, de nouveaux cas de cette maladie par le laboratoire de l’Institut national de recherche bio médicale (INRB).

« La vaccination est la seule mesure de santé publique pouvant mettre fin à l’épidémie de rougeole. Pour interrompre définitivement la chaine de transmission de cette maladie et éviter les épidémies futures, au moins 95% de la population doit être immunisée », a-t-elle souligné.

Pour lutter contre cette maladie, Mme Liza Nembalemba appelle au renforcement des activités de surveillance épidémiologique sur toute l’étendue de la ville, à l’organisation des campagnes de vaccination de masse contre la rougeole ciblant les enfants de 6 mois à 14 ans dans les zones de santé touchées et les zones de santé voisines et l’amélioration de la prise en charge médicale et l’amélioration de l’état nutritionnel des enfants par la supplémentation en vitamine A et nutriments.

ACP/ZNG/RN/NKV/TKM/MNI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet