RDC : des progrès réalisés dans la gestion épidémiologique en 2023 (vice-ministre de la santé)

Kinshasa, 25 janvier 2024 (ACP).- Des progrès réalisés dans la gestion épidémiologique en 2023 en République démocratique du Congo (RDC), ont été annoncés jeudi  au cours de la présentation du rapport annuel du Comité national de coordination de lutte contre les épidémies.

« En 2023, les progrès ont été réalisés dans  la gestion épidémiologique en RDC depuis l’avènement du président de la République Félix Antoine Tshisekedi  à travers son méga programme de couverture santé universelle (CSU) », a déclaré le Dr serges Emmanuel Hollen, vice-ministre de la santé publique, hygiène et prévention.

« Ce rapport constitue une base des données pour la rédaction de la feuille de route 2024 ainsi que des actions à mener. La même année a été marquée par la réémergence et la récurrence des certaines maladies d’urgence nationale», a-t-il ajouté.

Les experts du ministère, qui ont présenté ce rapport, ont, par la même occasion, lancé un plaidoyer au gouvernement afin de disponibiliser  un budget conséquent qui permettra à réaliser certaines activités pour améliorer d’avantage la prise en charge épidémiologique. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet