RDC : les avancées scientifiques au centre du 17ème congrès des urologues

Kinshasa, 28 octobre 2023(ACP).- Les avancées scientifiques enregistrées dans le service d’urologie en République démocratique du Congo, ont fait l’objet du 17ème congrès de l’Association congolaise d’urologie, a appris samedi l’ACP de l’organisation.

« L’objectif de cette grande rencontre est de partager les expériences sur des avancées scientifiques de l’urologie à l’heure de la nouvelle technologie » a déclaré le Pr Alphonse Loposso, président de l’Association congolaise d’urologie.

De son côté, le président du bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga qui a lancé officiellement ces travaux, a salué l’organisation de cette grande messe scientifique d’urologie. Il a également promis de les accompagner à atteindre leurs objectifs. « Cette réunion scientifique permettra aux praticiens biologistes de partager leurs expériences pour soigner les patients et surtout les personnes âgées » a-t-il reconnu.

Il a, par cette même occasion, exprimé sa gratitude au président de la République Démocratique du Congo pour avoir mis en place le système d’amélioration des soins de santé de qualité au pays.

Ce 17ème congrès de l’Association congolaise d’urologie a rassemblé les délégués venus des pays d’Afrique, notamment le Congo Brazzaville, le Zimbabwe et le Bénin.

Plusieurs professionnels de santé ont, sur le plan national, participé à ces travaux, entre autres les urologues, les spécialistes en imageries médicales et autres membres de l’association congolaise d’urologie. 

L’urologie est un domaine de la médecine qui s’occupe de diagnostic et du traitement des infections touchant l’appareil urinaire chez l’homme et chez la femme.

Organisé du 23 au 24 octobre, en RDC, ce congrès a été placé sous le thème : « Les innovations dans le domaine de l’urologie » pour partager les expériences sur des avancées scientifiques de ce domaine à l’heure de la nouvelle technologie. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet