Boma, 04 juillet 2024 (ACP).- Un staff provincial de Task force a séjourné jeudi à Boma au Kongo Central (ouest de la République démocratique du Congo) pour redynamiser les relations de collaboration parmi les membres de cette structure de communication, suite à un conflit minant son comité directeur.
«Cette descente à Boma du staff provincial, est arrivée en prélude de l’organisation d’un atelier de restitution qui aura lieu le 13 juillet prochain dans cette ville, et qui recommande l’harmonisation des vues, entre les membres dirigeants de la Task force, en vue d’une bonne organisation de cette rencontre qui fera 3 jours sous l’égide de l’UNICEF», a indiqué Jean-Marie Batomene, chef de division communication et médias du Kongo central.
L’objectif principal de cette descente était de redynamiser la Task force, cette structure qui est un organe d’orientation et de coordination de la mise en œuvre, de communication en appui aux programmes sectoriels, à savoir la survie de l’enfant et de la femme, l’éducation, la protection de l’enfant, l’eau, l’hygiène et l’assainissement en situation de développement, de transition et d’urgence.
Au terme d’une séance de travail avec la Task force locale, une note de satisfaction de résolution des conflits a été établie à la grande satisfaction de tous les membres.
La délégation du staff provincial de Task force a été composée, notamment, de Jean-Marie Batomene, Marie Nzita et Fils Bodo, respectivement chef de division à la communication et médias, présidente provinciale de Task force communication et consultant de l’Unicef. ACP/C.L.